Malicyus Grand Maître Askarius
Messages : 194 Date d'inscription : 22/05/2014 Age : 28 Localisation : Pandala
| Sujet: Le Trésor n'est pas perdu ! Lun 7 Juil - 23:38 | |
| Soyez à l'heure Vendredi prochain pour cet événement qui risque de faire basculer la vie sur la fabuleuse contrée d'Helsephine ! Zekyel - Malicyus | |
|
Zekyel Grand Maître Askarius
Messages : 291 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 33 Localisation : Quartier des Askarius, Cité d'Astrub
Fiche de l'Amaknéen Nom: Zekyel Cercle de Puissance: (131/200) Dieu: Ecaflip
| Sujet: Re: Le Trésor n'est pas perdu ! Lun 14 Juil - 21:40 | |
| Sur un panneau au recoin d’une rue d’Astrub, vous apercevez un long message agrémenté de photo. Intrigué, vous décidez de vous approcher et de le lire attentivement.Répondant à l’appel fait plusieurs jours auparavant, une poignée d’aventuriers aguerris s’étaient présentés à la maison de la Lhambadda où trois personnages les attendaient… L’objectif de ceux-ci était simple et clair : retrouver un mystérieux coffre disparu lors de la rénovation de la maison. La quête aurait pu en décourager plus d’un si ce coffre n’était rempli que de balivernes, sauf que cette fois-ci celui-ci était rempli de textes anciens et souvenirs diverses concernant un illustre clan mercenaire ayant animé les ruelles de la contrée d’Helsephine et sans doutes d’autres secrets qui n’avaient pas intérêt à être révélés.
Une fois les intentions des trois individus misent à plat, nos aventuriers se dirigèrent vers la taverne d’Astrub en quête de renseignement où les attendaient un drôle de Pandawa, nommé Konfusius Rya. A ses propos, l’individu semblait bien au courant du devenir de beaucoup de sujets dans Astrub, dont la rénovation de l’ex maison des Mercenaires. Après une courte discussion, Konfusius Rya informa nos aventuriers que les coffres avaient été déplacés le temps des travaux sous la statue du dieu Enutrof. Une demi-chopine de bière plus loin, nos aventuriers quittaient la taverne pour le lieu de culte situaient quelques pas plus haut…
Arrivés sur place, aucun coffre ne correspondait pourtant à la description faite initialement. Défaits l’espace de quelques instants, ils n’eurent pas d’autre choix que de recourir à leur sens de l’investigation pour rechercher ailleurs un responsable qui pourraient le renseigner, faute d’Enutrof à la statue. C’est se dirigeant vers la mine située à côté qu’ils tombèrent enfin sur Torty-Liasse, un vieil Enutrof délivrant une énigme (pour la moins complexe) permettant à la fin d’obtenir la piste tant convoitée des voleurs !
Une fois celle-ci résolue, voici nos aventuriers repartie de plus belle sur la trace de trois roublards cachés au fond d’une grotte.
Bien entendu, les discussions entre nos aventuriers et les trois bandits ne devaient pas se terminer sans heurt. Refusant catégoriquement de rendre le coffre volé, un combat féroce s’engageât mais fort heureusement sans mort ! Pris au piège, les trois bandits n’avaient plus alors qu’à exécuter les volontés des aventuriers et allèrent donner le coffre à leurs propriétaires initiaux à la maison des mercenaires.
Le coffre retrouvé, nos aventuriers avaient alors rendez-vous à l’intérieur pour fêter comme il se devait la réussite de cette quête. C’est ainsi que dans la joie et la bonne humeur que plusieurs fées d’artifices volaient au travers de plusieurs litres de bière.
[Cet évent a été réalisé grâce à la collaboration active des membres du clan Askarius-Rya, aujourd’hui de nouveau actifs sur le serveur Helsephine ! Un merci particulier également à tous les participants qui ont permis à cet événement de se dérouler sans aucune accroche et dans la bonne humeur !] | |
|